Déjà 1496254 visites.
Premier verdict devant la CPS dans l'affaire le Procureur spécial contre les accusés Issa Sallet Adoum, Yaouba Ousman et Mahamat Tahir, le 31 octobre 2022 à 10h00.
Comparution initiale d'Eugène NGAIKOSSET devant la CPS
Point de presse
  • 10 Sept. 2021
  • 0 Commentaires
  • 249 Vues

Comparution initiale d'Eugène NGAIKOSSET devant la CPS

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA COUR PENALE SPECIALE

 

Ce 10 septembre 2021, conformément à l’article 85 du Règlement de Procédure et de Preuve (RPP) de la Cour Pénale Spéciale (CPS), Eugène Barret NGAIKOSSET a comparu devant les deux juges d’instruction du Cabinet n°3 de la Chambre d’instruction de la CPS à Bangui.

Il a été informé de ses droits prescrits à l’article 4 du RPP, des faits pour lesquels il comparaît et de leur qualification légale. A l’issue de l’audience, en présence de son avocat, Eugène Barret NGAIKOSSET a été inculpé de crimes contre l’humanité.

Dans les délais prévus par la loi, le Cabinet d’Instruction 3 qui est composé d’un juge national et d’un juge international, procèdera à un débat contradictoire entre le Parquet Spécial et Eugène Barret NGAIKOSSET ou son avocat, à l’issue duquel il pourrait être placé en détention provisoire. Le public intéressé sera informé de cette décision.

 

 

 

 

Réagissez sur cet actualité
Veuillez saisir votre message.
Veuillez indiquer votre nom.
Aucune réaction
© Copyright 2017 Cour Pénale Spéciale de la RCA. Tous les Droits Réservés. .
PNUD Bangui - Site Crée dans le Cadre du Projet d'Appui à la Cour Pénale Spéciale